Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luis S.
Publicité
Luis S.
Archives
Luis S.
9 avril 2009

A la tienne, Etienne

closerie_des_lilasUn crachin persistant squattait le ciel parisien depuis l'aube. Luis fit arrêter le taxi au plus près de la porte à tambour de la Closerie, tendit un billet et, sans attendre sa monnaie, s'éjecta de la voiture. 18 h 23. Le pianiste jouait un standard de jazz. Un seul coup d'oeil lui indiqua que sa table habituelle était prise, les autres aussi d'ailleurs. Ne restait qu'un tabouret de libre au bar. C'était la place qu'affectionnait Roda-Gil autrefois, quand il était encore de ce monde. Luis s'installa et commanda une coupe. Comme Etienne. 18 h 30. Son contact arriva et se glissa près de lui. Un espagnol, comme c'est amusant. Ce dernier commanda un whisky et posa sa serviette en cuir par terre contre le bar, entre eux. 18 h 35. Après avoir bu cul sec, le contact repartit sans un regard pour son voisin de bar. Luis glissa doucement le pied gauche chaussé d'un mocassin Gucchi (qu'il portait toujours sans chaussettes) et constata que la serviette en cuir était là. Il sourit au barman et commanda une seconde coupe. Levant discrètement les yeux au ciel, il pensa très fort "à la tienne, Etienne".

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Qu'est-ce qu'il y avait dans la serviette ? les partitions de Roda-Gil ?<br /> La prochaine fois, salue Lionel pour moi.<br /> Oh au fait, je serai à Trouville en Juin, je t'appelle, si tu peux faire un saut, on déjeunera aux "4 chats".
L
Hé oui ! ça vous plait chez moi ?
L
Ainsi donc, vous êtes ici...
Publicité