Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luis S.
Publicité
Luis S.
Archives
Luis S.
10 avril 2009

Et merde !

F_Vargas5 jours de liberté ! Luis était arrivé la veille au soir dans son chalet du Canton du Valais. Son seul bien ici-bas. Son refuge secret que personne, pas même ses amis, ne connaissait. Il avait fait des provisions et rentré du bois. Ses 3 téléphones portables (un bleu, un blanc, un rouge) étaient posés sur la table basse et il n'avait pas l'intention de s'en servir. Son programme était simple : finir le livre de Vargas ; comme le commissaire Adamsberg, aller pelleter les nuages ; et surtout, surtout, penser à L., ne penser qu'à Elle. C'est pour L. qu'il avait changé Louis en Luis. L et L. Elle et Lui(s). Elle et..... Le téléphone rouge sonnait.
- Santos à l'appareil.
- Une chambre est réservée pour vous au Sheraton de Dublin. Je vous y recontacte demain à 18 h.
- Oui Monsieur.

Et merde !!!..."pour le roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre" enchaîna-t-il machinalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah ! Ah ! un chalet en Suisse, hein ? Fais gaffe au fisc, vieille fripouille.
L
Rires...<br /> Vous êtes un privé ou quoi ? J'aime bien le rythme, mais trop de téléphones à mon goût, tuent Le téléphone.<br /> Un vrai polar votre blog, plein de mystères.<br /> En fait qui que vous soyez, vous avez quelque chose de touchant. Je ne sais pas quoi, en fait, je vous le dis, je ne veux pas savoir ce que c'est.
Publicité