Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luis S.
Publicité
Luis S.
Archives
Luis S.
12 avril 2009

Manquait plus que ça !

chez_GeorgesLa nuit était tombée depuis une bonne heure. Luis remonta le boulevard du Montparnasse d'un pas rapide, puis tourna à droite rue Raspail. Là, il ralentit le rythme et se retourna discrètement. L'ombre s'étalait déjà au coin de la rue. Il arriva rue de Vaugirard au petit trot, aperçut l'église St Sulpice et bifurqua brusquement à gauche dans la petite rue Férou. Il se planqua sous une porte cochère et attendit 10 minutes sans bouger. Rassuré, il alla tranquillement rue des Canettes.

Chez "Georges", il commanda une omelette aux lardons et un ballon de Rasteau, et alla s'asseoir près de la vitre. Il avait presque terminé son repas quand, regardant au dehors, il l'aperçut. Assis sous le réverbère, les yeux fixés sur Luis, le petit bâtard noir et blanc, qui le suivait depuis Port Royal, ne bougeait pas d'un poil. Avec sa gueule de travers, on aurait dit qu'il souriait.

Oh non ! soupira Luis, manquait plus que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Constance... nous nous sommes peut-être rencontrés, qui sait.<br /> Je vous souris de loin.
C
J'ai passé tant de soirées entre copains "Chez Georges" ! merci de raviver ces souvenirs.
L
Il y a tellement de choses que je ne t'ai pas racontées, Bernardo !
L
Non, Lidia, je ne l'ai pas adopté, je voyage trop pour avoir un chien. Mais je m'en suis occupé, il est entre bonnes mains, et nous nous voyons de temps en temps.
L
Venez y lire autant que vous voulez, Mû.
Publicité