Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luis S.
Publicité
Luis S.
Archives
Luis S.
19 avril 2009

Le blues du dentiste...........

38177584_p_iLa réunion, déclarée "urgente" par le G.P., avait duré 5 heures. Luis aurait pu se faire raccompagner en voiture, mais il préféra marcher le long du quai. Il avait besoin de se dégourdir les jambes et surtout de mettre de l'ordre dans ses pensées. Demain, il devait s'envoler pour le Caire, et, c'était bien le seul endroit au monde où il n'avait pas envie d'aller. Trop de mauvais souvenirs à chaque coin de rue... Yasmine... ses cendres qu'il avait dû ramener... ce saut en parachute et cette chute libre interminable... En parlant de chute, il n'en avait pas pour cette histoire.

Il s'assit sur un banc en face d'un musicien des rues en train de massacrer "Le blues du dentiste" avec beaucoup de conviction. Luis traversa :
- Trouvez-moi une chute.
- Une chute ?
- Oui.
- Ben... les chutes du Niagara.
Luis le fixait, imperturbable et muet.
- La chute du dollar ? la chute libre ?
Luis mit son index en travers de sa bouche.
- Chuutt.

.........dans le noir".

Publicité
Publicité
Commentaires
H
http://helenablue.hautetfort.com/archive/2008/12/05/parfum.html#comments
L
Harry, tais-toi tu veux ?
L
Ne m'en plaise au contraire, Héléna, des "onomatopées sur le bout de la langue"... à déguster sans modération.<br /> Quel est votre parfum ?
H
cela m'arrive de choisir les mots, d'autres fois la musique comme vous et ce magnifique Keith Jarret, certaines heures les images, d'autres rien, les onomatopées juste en privé et sur la pointe de la langue ...<br /> Ne vous en déplaise.<br /> Et puis je passais là en coup de vent, brise légère comme l'évocation du parfum...<br /> Mais chutt...
H
Mais tu les attires comme le miel attire les guêpes !
Publicité