25 avril 2009

Pavos cristatus

P1060316Luis était en avance, son contact ne devait arriver qu'à 20 h 15, un peu avant la fermeture des portes du Parc, quasi-désert à cette heure-ci. Debout devant la cage des phasianidés, il observait un paon bleu en train de faire la roue devant une paonne blanche. Les plumes de sa queue, longues de plus d'un mètre, tressaillaient en faisant un léger bruit musical. Luis savait que le paon faisait la roue pour impressionner ses ennemis, mais surtout pour séduire la femelle convoitée.

Ses pensées dérivèrent inexorablement vers Elle. Que faisait-Elle en ce moment ? Pensait-Elle parfois à lui ? Depuis 2 mois, depuis qu'il l'avait lue, vue sur son écran, il vivait comme un moine et se sentait pathétiquement heureux. Il ne se reconnaissait plus.

Perdu dans ses réflexions, il relâcha sa surveillance des lieux. De l'allée située derrière lui arrivait, silencieusement, son contact. Lequel s'arrêta soudain les yeux écarquillés et fit demi-tour en appuyant furieusement sur les touches de son portable. Après quelques secondes de conversation, il se retourna pour regarder Luis : celui-ci était toujours en train de gesticuler devant la cage des paons, remuant les fesses d'une manière ridicule et battant des bras comme s'il voulait s'envoler.

Posté par Luis S à 15:04 - - Permalien [#]
Tags : , , ,