Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luis S.
Publicité
Luis S.
Archives
Luis S.
14 avril 2009

Hello le soleil brille brille brille

lac_michiganLuis trouvait que la côte de Chicago offrait l'une des plus belles vues que l'on puisse avoir depuis le hublot d'un avion. Tandis que celui-ci amorçait sa descente, il ferma les yeux, se repaissant mentalement des images du lac Michigan. Le choc des roues sur la piste les lui fit ouvrir et c'est alors qu'il aperçut les flammes qui sortaient de sous l'aile droite. Il prit son bagage à mains, ôta sa ceinture et se prépara. Déjà on entendait les sirènes des pompiers arrivant à toute allure. Finalement tout se passa le mieux du monde, mais en jetant un regard derrière lui vers l'incendie non encore maîtrisé, Luis pensa qu'il avait eu chaud. Il héla un taxi. Il devait récupérer un dossier pour son Patron chez un libraire dans le sud de Chicago. "Attendez-moi je n'en ai pas pour longtemps", dit-il au chauffeur. Il était à peine sorti du taxi qu'il s'y engouffra de nouveau, plongeant à plat ventre sur la banquette arrière et intimant au chauffeur de faire de même. Juste en face du libraire, trois hommes cagoulés sortaient d'une banque en tirant des coups de feu. 15 minutes après, ils étaient arrêtés par des flics efficaces venus en nombre.

Luis pénétra dans la librairie, tendit une enveloppe au vieil homme derrière son comptoir qui lui remit un paquet pas plus gros qu'un livre. Un avion repartait le soir même et Luis préférait attendre à l'aéroport.

Le surlendemain à Paris, il remit le paquet à son Patron.
- Vous n'avez pas regardé ?
- Non Monsieur, je suppose que c'est top-secret.
- Pas vraiment, dit son Patron en souriant, c'est un livre ancien sur le bridge que je cherche depuis des années. Pour ma collection.

Dans la tête de Luis, le scénario était simple : sortir son flingue, poser le canon entre les deux yeux du Patron, appuyer sur la gâchette, souffler sur la fumée, ranger son arme et partir nonchalemment en sifflotant.

- Au revoir, Monsieur, vous savez où me trouver, dit-il en s'éloignant.

"Hello, le soleil brille, brille, brille, hello tu reviendras bientôt..."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Luis, j'ai un monstrueux torticoli qui me coince côté gauche au niveau de la nuque. Je me bloque au moindre faux mouvement et me tords de douleur. Je ne pourrai pas préparer des cuisses de grenouilles, vous m'en voyez désolée. Des coquillettes au beurre, ça vous irait ?<br /> Mû, tu t'occupes du dessert, Luis vous du con. Yvan, je ne le connais pas, mais il peut toujours apporter une bonne bouteille de vin...
L
Ivan, tu es invité à un diner de cons. Mot de passe : roulette. N'oublie pas le barillet.
L
Lidia, si vous nous préparez des cuisses de grenouilles bien dodues, chiche, je l'organise.
L
Il vous faudrait inviter le patron à un dîner de con. J'ai bien fait de passer par ici entre midi et deux, heure de la pause pour moi.<br /> Voilà qui est digne d'un bon polar. Vous connaissez Lehanne ?<br /> J'avoue que vous me bluffer un tantinet...<br /> En attendnat la suite, bien le bonjour à vous Luis.
I
Tu te doutais bien que je passerais, non ? J'ai tout lu et je me serre les côtes.<br /> Rien de neuf à l'est, tu peux dormir tranquille.
Publicité